Choisir le meilleur jacuzzi gonflable

Vous ne trouverez pas les mêmes cloches et sifflets sur les jacuzzis gonflables que sur les spas haut de gamme. Mais certains éléments méritent d’être comparés avant d’acheter. Voici les caractéristiques qui nous semblent les plus importantes.

Capacité : Le nombre de personnes qui peuvent s’y installer

Les jacuzzi gonflables sont disponibles avec une capacité de deux, quatre ou six personnes. Cependant, ils sont généralement très étroits. Si vous souhaitez avoir plus de marge de manœuvre (et si votre budget le permet), envisagez de passer à la taille supérieure.

Panneau de commande : La facilité d’utilisation

La plupart des jacuzzis gonflables sont équipés d’un simple panneau de commande numérique permettant de régler la température de l’eau et les jets. Lorsque vous magasinez, vérifiez si le panneau de commande est accessible depuis l’intérieur de votre jacuzzi gonflable. Personne ne veut sortir et marcher jusqu’à la pompe juste pour remettre le chauffage en marche, mais certains spas gonflables vous obligent à le faire.

Système intégré de traitement de l’eau dure

Il s’agit d’une fonction supplémentaire du système de filtration que l’on ne trouve que dans certains spas gonflables. Il peut aider à prévenir les dépôts de calcium et l’accumulation dans votre jacuzzi gonflable. C’est une bonne chose, mais cela ne remplace pas le maintien d’une chimie de l’eau appropriée.

jacuzzi gonflable test

Système de chauffage : À quelle vitesse pouvez-vous chauffer l’eau ?

Quelle doit être la température d’un tube chaud ? La température maximale sûre est de 40°C (104°F).  La plupart des baigneurs préfèrent maintenir la température entre 37°C et 39°C (100°F et 102°F).

Vous pouvez également vous attendre à ce que votre jacuzzi gonflable prenne entre 12 et 24 heures (à raison d’un à trois degrés par heure) pour chauffer complètement l’eau avant votre première utilisation.

La pompe : Combien de temps durera-t-elle ?

La pompe est ce qui fait circuler l’eau, et elle est équipée d’un ventilateur intégré pour gonfler votre jacuzzi et alimenter les jets. La pompe et le réchauffeur sont généralement logés dans un seul et même boîtier, qui est fermé pour éviter d’exposer les composants électriques à l’eau. La plupart des jacuzzis gonflables placent le panneau de commande au-dessus de l’enceinte de la pompe.

Ils sont généralement équipés d’un cordon de 120 volts avec un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) intégré pour éviter les chocs électriques. Cela vous permet de vous brancher sur n’importe quelle prise intérieure ou extérieure. En raison de la consommation électrique, vous voudrez probablement vous assurer que c’est la seule chose sur le disjoncteur assigné afin que le disjoncteur ne se déclenche pas pendant que vous profitez de votre spa.

Forme : S’adaptera-t-il partout ?

Presque tous les jacuzzi gonflables sont ronds. Mais vous trouverez également quelques modèles carrés sur le marché. Bien que cette caractéristique ne soit pas rédhibitoire, vous trouverez peut-être que les modèles carrés et les jacuzzis à deux places ont un peu plus de place pour les jambes des baigneurs. Bien sûr, l’espace dépend aussi du nombre de baigneurs que vous avez dans le spa en même temps.

Couverture : Sécurité et moindre consommation d’énergie

Lorsque vous achetez un jacuzzi gonflable, il est livré avec sa propre couverture. Certains sont même livrés avec deux ou trois types de couvertures. Selon le modèle de spa que vous choisissez, la couverture peut être en cuir, gonflable et isolée, une couverture thermique, ou une couverture combinée qui a un intérieur gonflable afin que vous n’ayez qu’une seule couverture pour retenir la chaleur et fermer votre spa.

Jets : Quelle est la quantité parfaite ?

Si les jets d’eau sont une nécessité absolue pour vous, prêtez une attention particulière à cette caractéristique. Une marque de jacuzzi gonflable se vante d’avoir quatre jets d’eau. C’est beaucoup moins qu’un spa standard en raison de la différence de puissance, mais ils offrent une expérience différente de celle des jets à air uniquement.

Lire aussi : Test Jacuzzi Bestway Lay-Z-Spa Hawaii HydroJet Pro/ Jacuzzi gonflable : Un spa relaxant pour la maison/ Test jacuzzi Bestway Lay-Z-Spa Monaco