Les jacuzzi gonflables sont-ils faciles à percer ?

Les gens achètent des jacuzzis gonflables parce qu’ils sont bon marché. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas qu’ils durent un certain temps. Donc, puisque nous savons qu’ils sont fabriqués en plastique ou en vinyle, les jacuzzi gonflables sont-ils faciles à percer ?

Voici ce que je sais pour l’avoir étudié :

Non. Les jacuzzis gonflables ne sont pas très faciles à percer. Ils sont généralement fabriqués en vinyle à trois couches pour résister aux déchirures. Intex va encore plus loin avec son support structurel ajouté Fiber-Tech, ce qui en fait un jacuzzi gonflable extrêmement solide. Mais dans le cas peu probable d’une déchirure, les jacuzzi gonflables peuvent être facilement réparés.

Mais cela ne fait qu’effleurer la surface des jacuzzis gonflables !

De quoi sont faits les jacuzzi gonflables ?

Les jacuzzis gonflables peuvent être fabriqués de différentes manières.

Intex, par exemple, l’une des meilleures marques de jacuzzi gonflables, utilise quelque chose appelé Fiber-Tech et un « matériau » laminé à 3 couches. Je soupçonne que par le mot « matériau », ils veulent dire vinyle. Mais honnêtement, ils ne sont pas clairs.

Ce que je peux vous dire, c’est que leur construction brevetée Fiber-Tech utilise des milliers de fibres à haute résistance, tissées ensemble, pour créer quelque chose de plus solide que votre gonflable ordinaire.

Par exemple, si vous vous asseyez sur le rebord d’un jacuzzi gonflable normal, il risque de s’affaisser. Les jacuzzi gonflables Intex, en comparaison, sont assez solides pour supporter votre poids.

Le PVC est l’abréviation de chlorure de polyvinyle et est essentiellement un type de vinyle (tout comme le pantalon que j’avais dans les années 80). Mais en termes d’extérieur, Coleman et Intex sont fondamentalement les mêmes. Sauf qu’Intex utilise son support Fiber-Tech à l’intérieur pour renforcer l’extérieur en vinyle.

La marque suivante que vous voyez le plus souvent est Bestway.

Malheureusement, elle est très peu informée, tant sur son site Web que chez les revendeurs comme Amazon. Je ne peux donc pas vraiment vous dire à quel point ils sont bien faits, ni en quoi ils sont fabriqués.

Ce que je peux vous dire, c’est qu’au moment où j’écris ces lignes, tous leurs jacuzzi gonflables sur Amazon ont entre 14 et 20 % d’avis à 1 étoile, ce qui est assez élevé. Je peux également vous dire qu’il semble que Bestway possède Coleman ou l’inverse. Il se peut donc que les produits Bestway utilisent également du PVC 3 plis.

Mais quoi qu’il en soit, vous trouverez généralement de meilleures critiques sur les jacuzzis gonflables Intex.

Lire aussi : Test jacuzzi gonflable Aquaparx AP-550SPA/ Test jacuzzi Lay-Z-Spa Siena/ Test jacuzzi Bestway Lay-Z-Spa Monaco